J’ai réalisé ici un tutoriel pour vous aider à configurer votre nom de domaine personnel (acheté chez 1and1) avec un blog Blogger. Dans la suite de l’article le mot "domaine" désigne (à titre d’exemple) le site thtechnician.com et le "sous-domaine" désigne www.thtechnician.com.
Le nom de domaine coûte environ 7 euro par an et vous avez droit à 10 sous-domaine gratuits. Donc en achetant un nom de domaine vous pouvez créer 10 blogs Blogger avec des noms de domaines personnels comme : the technician
Avec Blogger, vous ne pouvez enregistrer que des sous-domaines. Mais vous pouvez facilement rediriger votre domaine vers votre sous-domaine en utilisant une redirection http dans 1and1 (donc sans effets secondaires sur le référencement). Ainsi vous aurez trois URLs qui pointent vert le même contenu : l’adresse blogspot, le domaine et le sous-domaine.
Configuration du compte 1and1
Inscrivez vous et acheter votre nom de domaine chez 1and1. Il faut environ 24 heures pour que le NDD soit opérationnel. Par la suite vous allez recevoir un email avec votre facture en PDF qui prouve que vous être le propriétaire du domaine. 1and1 débitera votre compte bancaire dans les 7 jours.Allez dans votre compte 1and1 (gestion du pack) section Configuration des domaines. Sélectionnez votre nom de domaine et cliquez sur Nouveau / créer un sous domaine.
Ajouter seulement WWW et enregistrer.
Revenez dans Configuration des domaines sélectionnez votre domaine et cliquez sur Destination / Modifier la destination.
Dans "Destination" choisissez "Rediriger votre domaine". Dans "Adresse de redirection" entrerz l'URL de votresous-domaine (Exemple : http://www.leblogger.com) et cochez "Redirection HTTP".
Le changement de destination des domaines et sous-domaines prend effet dans moins de 30 minutes
(le changement des paramètres DNS prend effet dans quelques heures à une journée au maximum).
Configuration de votre compte Blogger
Connectez vous à Blogger et aller dans Paramètre -> Basique -> Edition Domaine personnalisé/ Basculer vers les paramètres avancés. Entrez votre sous-domaine ( www.leblogger.com par exemple) et enregistrez.

Toutes les URLs (articles, pages, libellés etc) vont automatiquement être mises à jour.
La dernière chose à faire est de choisir votre domaine favori dans Google Webmaster Tools, c'est-à-dire ledomaine qui va s’afficher dans les recherches Google : "www.thtechnician.com" ou bien "thtechnician.com". Il est indispensable de faire ce choix si non Google va considérer que ces deux sites sont totalement différents.*
source: leblogger -->
Enregistrer un commentaire